REAL ESTATE CREDIT

 

Good to know to get a mortgage

Despite generally available rates, getting a mortgage is often difficult. It must be said that home loans are generally considered the riskiest by the lending institutions. So it's not a surprise that they are so picky when it comes to tuning them.

Of course, borrowers on permanent contracts will be privileged, but that does not mean that the CDD or the freelance workers must necessarily abandon their project. A key element to maximize your chances of getting is to make a good personal contribution, the more important it is and the more likely you are to see your request granted. Generally, most banks will require a minimum contribution of 10% to 15%, if you can afford to go up to 20% or 30% it's all the better.

It is equally important to look after your credit report, especially your bank statements. Of course, overdrafts must be avoided which contribute to giving a negative image to the possible lenders. If you still have outstanding loans, you must ensure that the total of all monthly payments (including that of the future mortgage) does not exceed the threshold of 33% of your income. If this threshold is exceeded, it is better to wait until you have finished repaying all your credits before submitting your application.

Maximize your chances of getting a home loan

The mortgage simulation with CEFINO allows you to quickly increase your chances of seeing your project succeed. You can multiply the simulations and comparisons, in order to find the right compromise in terms of rate, duration of loan, amount of monthly payments and personal contribution and thus benefit from the credit most suited to your needs.

In addition, with CEFINO you only have to fill out a single form to receive details of the proposals from each lending institution, including the APR and the amount of monthly payments. You can then analyze each offer quietly and without pressure. And all this is totally free.

The cost of insurance is not negligible in a mortgage. But thanks to the delegation of insurance, you now have the opportunity to opt for a contract cheaper than that proposed by the lending institution. CEFINO also offers a credit insurance comparison service, to help you find a mortgage even cheaper.

CREDIT IMMOBILIER

 

Bon à savoir pour obtenir un emprunt immobilier

Malgré des taux généralement accessibles actuellement, l’obtention d’un crédit immobilier est souvent difficile. Il faut dire que les prêts immobiliers sont généralement considérés comme les plus risqués par les établissements prêteurs. Ce n’est donc pas une surprise qu’ils soient si pointilleux au moment de les accorder.

Evidemment, les emprunteurs en CDI seront privilégiés, mais cela ne veut pas dire pour autant que les CDD ou les travailleurs freelance doivent abandonner forcément leur projet. Un élément clé pour maximiser ses chances d’obtenir est de constituer un bon apport personnel, plus il est important et plus vous avez de chance de voir votre demande accordée. Généralement, la plupart des banques exigeront un apport minimal de 10 % à 15 %, si vous pouvez vous permettre d’aller jusqu’à 20 % ou 30 % c’est d’autant mieux.

Il est tout aussi primordial de soigner son dossier de crédit, notamment ses relevés bancaires. Il faut bien sûr éviter les découverts qui contribuent à donner une image négative aux possibles prêteurs. Si vous avez encore des emprunts en cours, il faudra veiller à ce que le total de toutes les mensualités (y compris celle du futur crédit immobilier) ne dépasse pas le seuil de 33 % de vos revenus. Si ce seuil est dépassé, il vaut mieux attendre d’avoir terminé de rembourser tous vos crédits avant de soumettre votre demande.

Maximisez vos chances d’obtenir un prêt immobilier

La simulation de crédit immobilier avec CEFINO vous permet d’augmenter rapidement vos chances de voir votre projet aboutir. Vous pouvez en effet multiplier les simulations et les comparatifs, afin de trouver le bon compromis en termes de taux, durée d’emprunt, montant des mensualités et apport personnel et bénéficier ainsi du crédit le plus adapté à vos besoins.

De plus, avec CEFINO il vous suffit de remplir un formulaire unique pour recevoir ensuite le détail des propositions de chaque établissement prêteur, comprenant évidemment le TAEG et le montant des mensualités. Vous pouvez alors analyser chaque offre tranquillement et sans pression. Et tout ceci est totalement gratuit.

Le coût de l’assurance n’est pas négligeable dans un crédit immobilier. Mais grâce à la délégation d’assurance, vous avez désormais la possibilité d’opter pour un contrat moins onéreux que celui proposé par l’établissement prêteur. CEFINO vous propose également un service de comparaison d’assurance emprunteur, pour vous permettre de trouver un crédit immobilier encore moins cher.